Le temple de la griffe

 (Feu - Bliss/Shura)

Présentation

Ce temple est aussi appelé le temple du brasier. Il est le seul temple géographiquement en dehors de la cité de Byblos, se trouvant de l’autre côté de la rive du fleuve. Mais il fait partie des 5 temples de Byblos.

Les membres assurent la sécurité le long de la vallée du grand condor, route reliant Byblos à Orus. Étant à l’écart de la cité et plus près des conflits avec la faune local, les membres de la griffe méprisent les autres écoles, les jugeant trop académiques. Rien de tel que l’apprentissage sur le terrain.

Architecture

L’école de la Griffe est située de l’autre côté de la presqu’île de Byblos, au nord du fleuve. Ses bâtiments sont construits en pierre et en bois bruts. À proximité, un terrain en terre battue sert d’arène.

Règles et traditions

Les élèves de l’école de la Griffe utilisent majoritairement le méridien de la Mobilité et de façon moins marquée, le méridien de la Domination, laissant parler leur sens de la stratégie et du combat dans le but d’écraser toute adversité.

Preuve de leur recherche de déséquilibre constant, il puise aussi beaucoup dans leur instinct primaire via le méridien de la Communication.

Ils suivent essentiellement les préceptes de l’art Bliss mais aussi ceux de l’art Shura.

-Préceptes de l’art Shura : Élément de la Terre. L’art Shura est un art de domination et d’individualisme. Il faut toujours vouloir être le meilleur.

▪ Le héros a -2 a son test d’Arcane pour toute utilisation ne respectant pas les préceptes.

▪ Le héros a -1 a son test d’Arcane en Vision. Les adeptes de l’art Shura imposent leurs idées et n’ont pas l’habitude de se mettre à la place des autres et de les comprendre.

▪ Le héros a -2 dans l’art Sindrill, la Terre détruisant l’Eau.

-Préceptes de l’art Bliss : Élément du Feu. L’art Bliss n’est pas un art de défense et d’inaction. Il faut toujours être porté vers l’avant.

▪ Le héros a -2 a son test d’Arcane pour toute utilisation ne respectant pas les préceptes.

▪ Le héros a -2 dans l’art Rydan, le Feu détruisant le Métal.

Tenue vestimentaire

Les membres de l’école de la Griffe portent des vêtements laissant apparaître une grande partie de leur corps musclé. Les hommes étant même régulièrement torse nus. Les couleurs des vêtements sont à dominante noire et rouge, autant pour impressionner les adversaires que pour ne pas être obligé de laver régulièrement les vêtements souillés de sang.

Rivalité

Les membres de la Griffe ont une grande rivalité envers les membres de l’école Foehn de par leur affinité avec l’art Shura et l’art Bliss qui domine ceux de l’école Foehn. Les jugeant trop protecteurs envers les faibles alors que le monde est régi par la loi du plus fort. 

Ils ont aussi une rivalité envers les membres de l’école de la Cascade qui ont des arts les dominant.

Article en lien : 
Cité temple de Byblos  – Altiplano – Les Arcanistes